Évènement

Dans la foulée des mots, entre Diderot et Saint-Éloi

Le samedi 24 juin 2023
La recordwoman du 60m
En présence d'interprètes LSF/FR, une lecture-spectacle déambulatoire conçue par Pauline Caupenne avec le comédien Richard Pinto, à mi-chemin entre la bibliothèque jeunesse Diderot et la bibliothèque Saint-Éloi. En partenariat avec l'association Autour de la baleine.
Percutante comme les gants du boxeur, fluide comme les gestes du nageur, l’écriture est avant tout une affaire de mouvements.
En préparation de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les bibliothèques du 12e arrondissement vous invitent à chausser vos baskets pour une balade à travers l’histoire et le devenir des Jeux, la littérature et le patrimoine. Une expérience artistique garantie sans effort physique.
Au départ de la bibliothèque Jeunesse Diderot, cette lecture-spectacle vous mènera le long de la Coulée verte jusqu’à la bibliothèque Saint-Éloi, où vous attendra une surprise dansée.
En présence d'interprètes LSF/FR.
samedi 24 juin, 15h : départ à la bibliothèque jeunesse Diderot, 42 avenue Daumesnil 75012
tout public
sur inscription auprès de Bibliocité
Attention, le parcours n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite ni aux poussettes
Pauline Caupenne est comédienne, metteur en scène à l’origine des Visites Imaginaires et fondatrice de la compagnie ETERIA. Après un début de carrière dans l’industrie du cinéma indien Bollywood, elle a travaillé avec différents metteurs en scène au théâtre et au cinéma avec Grégoire Leprince-Ringuet pour son premier long-métrage La forêt de Quinconces et avec Simon Abkarian dans ses derniers spectacles au Théâtre du Soleil.
Mise à jour le 25/04/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations