Évènement

Contes et Histoires, à l'Hôtel de la Marine

Du samedi 23 décembre 2023 au samedi 6 janvier 2024
Hotel de la marine façade

De ses origines dans les Andes aux tables européennes, la pomme de terre se raconte à l’Hôtel de la Marine pendant les fêtes de fin d'année.

  • Samedis 23 et 30 décembre à 10h30, dimanche 24 décembre à 10h30 et vendredi 29 décembre à 14h30 - Festival, spectacle « L'épopée de la pomme de terre »

Pour les fêtes à l’Hôtel de la Marine, remontez le temps en famille et plongez au cœur de fabuleuses aventures à travers un récit conté dans les somptueux salons d'apparat.

En purée ou en frites, rissolées ou en salade, en chips, et parfois en gratin… qui suis-je ? De ses origines dans les Andes aux tables européennes, la pomme de terre se raconte à l’Hôtel de la Marine.

A partir de 5 ans

  • Samedis 23 et 30 décembre à 14h30 - Festival, spectacle « De Louxor à la Place de la Concorde : l'aventure de l'Obélisque.

En famille à l’Hôtel de la Marine, remontez le temps et plongez au cœur de fabuleuses aventures à travers un récit conté.

Depuis l’Égypte antique, laissez-vous embarquer dans le récit du plus vieux monument de Paris !

A partir de 5 ans

  • Vendredi 29 décembre à 10h30 et dimanche 31 décembre à 10h30 - Spectacle « Les voyages du diamant bleu ».

Laissez-vous conter l’incroyable destin du Bleu de France, célèbre diamant bleu de la Couronne.
Parcourez 300 ans d’histoire au rythme d’un voyage émaillé de mystères, allant de l’Inde aux États-Unis. Une création originale à ne pas manquer !

A partir de 6 ans

Mise à jour le 20/12/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !