Évènement

Conférence-débat "Nourrir la ville : faire avec et pour les agriculteurs"

Le mercredi 7 février 2024
Une agricultrice sur un marché
Hausse des coûts et des obligations, baisse des revenus : la colère des agriculteurs se manifeste depuis mi-janvier. Comment y répondre ? La mairie du 20e organise une soirée conférence débat au Carré de Baudouin le 7 février pour en parler. Inscrivez-vous.
📍 Auditorium du Carré de Baudouin, 121 rue de Ménilmontant
📅 Mercredi 7 février 2024
🕒 19h30-21h30
🎫 Sur inscription

Trouver des réponses ensemble

La colère des agriculteurs se manifeste depuis la mi-janvier. Face à ce mouvement, de nombreuses questions émergent. Comment assurer des conditions de travail et de rémunérations justes pour les agriculteurs ? Comment concilier alimentation saine, locale et justice sociale ? Comment les collectivités locales peuvent-elles jouer un rôle dans la transition agricole, notamment grâce à la restauration collective ?
La mairie du 20e organise une conférence pour en parler. Elle se déroulera mercredi 7 février de 19h30 à 21h30 à l'auditorium du Carré de Baudouin.

Venez échanger sur ces sujets et d’autres avec nos invités.

Introduit par :

Éric Pliez, maire du 20e arrondissement
Audrey Pulvar, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts

Animé par :

Gregory Mèche, directeur de la Caisse des écoles du 20e arrondissement

Avec les interventions de :

Dominique Potier, député socialiste de la 5e circonscription de Meurthe et Moselle. Rédacteur du rapport d’évaluation et de révision du plan Écophyto « Pesticides et agro-écologie : les champs du possible » en 2014
Stefania Molinari, de l'association Terre de liens
Carine Thierry, polycultrice-éleveuse bio indépendante en Île-de-France
Léa Barbier, directrice générale de l’association AgriParis Seine - Co fondatrice de Kelbongoo

Inscription à la conférence

Vous pouvez vous inscrire ici.
Mise à jour le 05/02/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations