Le Hasard Ludique c’est l’histoire de trois habitants du 18ème arrondissement Flavie, Céline et Vincent, qui ont un coup de cœur pour l’ancienne gare Saint-Ouen. Fantasmant chaque jour un peu plus en passant devant cette vieille dame inoccupée, ils voient en elle un formidable potentiel pour le quartier. Un beau jour ils découvrent par un heureux hasard que la Ville de Paris recherche un candidat pour sa réhabilitation.
Ils décident alors de saisir cette belle opportunité et embarquent avec eux architectes et conseillers en tout genre, pour se lancer dans cette aventure.
Sensible à leur démarche et leur persévérance, la Mairie de Paris leur dit « oui ».
Originaire du Nigeria et élevé à Chicago, tobi lou s’est imposé comme l’une des figures les plus innovantes du hip-hop contemporain. Ancien joueur de baseball semi-pro, il s’est tourné vers la musique après une blessure, explosant en 2020 avec le hit Buff Baby, certifié Or par la RIAA. Sa tournée Happy + Extra Sad, à guichets fermés, a confirmé son ascension.
Installé à Los Angeles depuis 2014, il a percé en 2017 avec Game Ova, un titre autoproduit accompagné d’un clip réalisé par Glassface, devenu son collaborateur de prédilection. En 2018, il enchaîne avec trois EPs acclamés, puis assure la première partie du rappeur Kyle sur la tournée Lightspeed. Son premier album, Live on Ice (2019), lui ouvre les portes des festivals Bonnaroo et Governors Ball.
En 2020, il dévoile l’EP Lingo Starr, explorant le racisme en Amérique à travers des visuels marquants. L’année suivante, il collabore avec Young Thug sur Cobra, avant de briller à Lollapalooza, livrant une performance remarquée.
Avec des collaborations aux côtés de Chief Keef, Polo G et Chance the Rapper, et plus de 428 millions de streams, tobi lou continue de repousser les frontières du hip-hop, alliant storytelling visuel et sonorités novatrices.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris