Le Hasard Ludique c’est l’histoire de trois habitants du 18ème arrondissement Flavie, Céline et Vincent, qui ont un coup de cœur pour l’ancienne gare Saint-Ouen. Fantasmant chaque jour un peu plus en passant devant cette vieille dame inoccupée, ils voient en elle un formidable potentiel pour le quartier. Un beau jour ils découvrent par un heureux hasard que la Ville de Paris recherche un candidat pour sa réhabilitation.
Ils décident alors de saisir cette belle opportunité et embarquent avec eux architectes et conseillers en tout genre, pour se lancer dans cette aventure.
Sensible à leur démarche et leur persévérance, la Mairie de Paris leur dit « oui ».
Concert de Miira le jeudi 4 septembre à 20H au Hasard Ludique !
Miira, c’est l’histoire d’une femme qui résiste en se connectant à son héritage franco-brésilien.
Sa musique organique s'épanouit dans un environnement pourtant hostile : la mégalopole moderne. C’est en transcendant les frontières et le temps, à travers des chansons sans âge, qu’elle cherche à rassembler et à faire naître des instants collectifs, entre rituel sacré et fête païenne.
Crédit photo :Le Hasard Ludique
Après un premier EP introspectif, XX99, MiiRA, avec Cores, souhaite s’ouvrir à l’autre. Ce disque explore la connexion, la célébration à travers la fête et l’abandon dans le jeu de la séduction. Cores, qui signifie “couleurs” en portugais, représente cette ouverture aux rencontres et aux hasards de la vie, une invitation à se laisser porter par l’inattendu. Cores est une invitation à ouvrir les yeux, à laisser entrer la lumière et les couleurs des autres.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris