Youmna Saba a développé son langage musical en s'inspirant de la ville de Beyrouth et des musicien·nes et artistes qui ne cessent de pousser les limites de l'expression artistique et de la remettre en question.
Ses recherches actuelles portent sur la relation entre la musique électroacoustique et la langue arabe dans sa forme chantée. Ces explorations se manifestent dans divers projets, allant de la composition musicale pour son projet solo, des collaborations, de la musique de film à des expériences électroacoustiques sur de nouveaux dispositifs conçus pour la voix et son instrument, l'oud.
Elle s'est notamment produite au festival CTM de Berlin (2022), au festival Éclat de Stuttgart, à l'Akademie Der Kunst de Berlin et à l'Internationales Musikinstitut de Darmstadt avec l'ensemble NeueVocalsolisten (2021). Elle s'est également produite à la Bourse du Commerce à Paris dans le cadre de l'installation de Tarek Atoui (2021), au festival Phonetics avec Stephen O'Malley (2021), au festival Zebrures d'Automne à Limoges, et au Gugak Center à Séoul avec Kyungso Park et Chang Jaeho, entre autres.