Évènement

Ciné Darons revient pour une nouvelle saison

Du dimanche 9 novembre au dimanche 7 décembre 2025
Après trois saisons à succès et plus de 20 séances dédiées à des films mythiques (Retour vers le Futur, SOS Fantômes, Gremlins, Batman, Qui veut la Peau de Roger Rabbit, le 5e Élément, le ciné-club s’installe en 2025 au Majestic Bastille (Paris 11e), pour une nouvelle saison pleine d’émotions, de serpents, de nounours et de bonbons qui collent aux dents. Parce que les films de maman, ça se vit au cinéma, nom de Zeus !
SORTEZ LES FOUETS : INDIANA JONES DÉBARQUE AU MAJESTIC BASTILLE !
Après des années de lutte, les Ciné Darons ont enfin réussi à convaincre Georges et Steven de les autoriser à projeter en V.F les films qui ont marqué leur jeunesse au fer rouge. La saison IV démarre sur les chapeaux de roue avec les trois épisodes mythiques de la saga culte Indiana Jones, projetée en version française au Majestic Bastille (Paris 11e). Parce que pour les Ciné Darons, Indiana Jones, c’est une trilogie et basta !
Dimanche 5 octobre – Les Aventuriers de l’Arche perdue (1981) en V.F

La première aventure d’Indiana Jones, l’archéologue mythique imaginé par le tandem Spielberg-Lucas et incarné par Harrison Ford. C’est le cocktail parfait d’humour et d’action haletante, totalement indémodable. Méchants diaboliques, pièges cruels, nids de serpents, poursuites en bateau, en camion, fusillades, explosions : un grand cru du divertissement familial, qui se bonifie avec le temps !
Dimanche 9 novembre – Le Temple Maudit (1984) en V.F

Un épisode maudit, plus sombre (“Kalima Shakti Dééééé” !!), mais tout aussi culte. Cette course folle d’un cabaret de Shangai à un temple au coeur de la jungle en compagnie d’Indy, de son jeune acolyte demi-lune et d’une chanteuse exubérante, a marqué les enfants des années 80, Au menu : une séance gastronomique inoubliable, des insectes craquants et une course-poursuite souterraine. A revivre en famille en se cachant les yeux !
Dimanche 7 décembre – La Dernière Croisade (1989) en V.F

Indy (ou… Junior) tente cette fois de retrouver le Graal, d’une crypte vénitienne à un château infesté de nazis, mais aussi son père, incarné par l’irrésistible Sean Connery, alias Jones senior. Un spectacle total, familial, drôle et inventif, à partager en famille… au cinéma, bien sûr ! Le troisième épisode d’une saga peut-il surpasser ses prédécesseurs ? Le débat fait rage chez les fans ! Ce qui est certain, c’est qu’il clôture un cycle qui a redéfini le film d’aventures et définitivement imposé Indiana Jones comme l’un des plus grands héros du cinéma, souvent copié, mais jamais égalé !

Mise à jour le 06/10/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !