Évènement

« Cendrillon », la pièce qui revisite Charles Perrault à la sauce manga

Du mercredi 27 mars au samedi 13 avril 2024
Découvrez « Cendrillon », le conte de Charles Perrault mis au goût du jour avec une pièce qui mêle tradition et modernité. On l’a vue, on a aimé, on vous raconte !

De quoi ça parle ?

Dans cette version, Cendrillon vit dans une pauvre chaumière avec son père. Un jour, ce dernier lui annonce qu’il a rencontré une veuve et qu’il souhaite l’épouser. Débarquent dans la vie jusqu’alors tranquille de la jeune fille deux demi-sœurs, qui vont la persécuter et la jalouser. La suite, on la connaît. Enfin, presque !

L’avis de la rédaction

Dans la grande salle de l’Espace Paris Plaine (15e), les spectateurs s’installent et s’interrogent sur ce tronc d’arbre qui trône au milieu de la scène. Derrière lui, un immense écran nous plonge dans une forêt où des papillons lumineux virevoltent et des pétales de cerisiers tombent délicatement sur le sol. Un moment de poésie qui met d’emblée dans l’ambiance. Le show commence et les décors se succèdent sur l’écran, immergeant le public dans un Japon médiéval féérique.
On retrouve alors tous les personnages du conte de Perrault transposés dans un univers manga et modernisé. Les deux méchantes sœurs sont habillées comme Sailor Moon, la reine est en kimono et baskets, le prince joue avec un nunchaku, et les bruitages rappellent les effets sonores exagérés des meilleurs mangas des années 1990. Parents et enfants rient, même si leurs références ne sont pas les mêmes.
Danse, chant, claquettes, jonglage et même combat de sabres : ce spectacle met au goût du jour ce conte connu de tous, dans un rythme effréné. Le résultat, rafraîchissant, est à découvrir sans plus tarder !

Cette vidéo est hébergée par vimeo.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Vidéo Vimeo
Mise à jour le 05/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !