Évènement

Carmen / Israel Galván

Du samedi 1er au dimanche 2 novembre 2025
Israel Galván
Avec sa renversante prestance coutumière, Israel Galván – roi du flamenco actuel – livre une version à la fois épurée et amplifiée de Carmen qui réunit autour de lui trois interprètes lyriques, une chanteuse de flamenco et un chœur masculin finlandais.
Par le passé, Israel Galván a déjà démontré sa capacité à transfigurer – sans trahir – des œuvres classiques, notamment Le Sacre du printemps de Stravinski et Nijinski, dans une pièce créée tout début 2020. Il se lance maintenant à la rencontre de Carmen, héroïne tragique née de la plume de Prosper Mérimée puis mise en musique par Georges Bizet. Désireux de révéler l’essence de cette icône féminine, liée à Séville aussi intimement que lui, Israel Galván donne corps à un spectacle qui se concentre sur trois personnages principaux, portés par de grandes voix lyriques – Deepa Johnny interprétant Carmen. Maria Marín, chanteuse et guitariste de flamenco, et un chœur de crieurs finlandais se joignent également à cette exaltante aventure anticonformiste.

Ce spectacle est proposé en audiodescription par Pick up Production. Ce dispositif consiste en une description orale en temps réel des éléments visuels de la scène, diffusée aux spectateurs aveugles et malvoyants via un casque. Ainsi, les publics peuvent s’imprégner pleinement des différents décors, costumes et déplacements scéniques des artistes.

Pour toute information et réservation, contactez-nous au 01 44 84 44 84 ou par mail à [mailto.accessibilite puis philharmoniedeparis.fr. après le signe @]npprffvovyvgr@cuvyunezbavrqrcnevf.se[accessibilite puis philharmoniedeparis.fr après le signe @].

Coproduction IGalván Company, Teatro de la Maestranza et XXIII Bienal de Flamenco de Séville,
Les Nuits de Fourvière – Festival international de la Métropole de Lyon, Théâtre de la Ville,
La Villette-Paris, Philharmonie de Paris
Coréalisation Théâtre de la Ville, La Villette-Paris, Philharmonie de Paris
Avec le soutien de l’Institut finlandais

Mise à jour le 02/04/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !