Ville de Paris

Évènement

Brad Mehldau & Ian Bostridge | YOM & Léo Jassef

Le lundi 25 juillet 2022
Les Nocturnes du Parc Floral c'est : deux concerts en plein air, une soirée inoubliable 💫

BRAD MEHLDAU & IAN BOSTRIDGE – 20:30

Brad Mehldau et Ian Bostridge se sont rencontrés lors de leurs prestations respectives au Schloss Elmau en Allemagne. L’icône du jazz et le ténor d’excellence ont alors échangé autour de leur passion commune pour Robert Schumann. Ainsi est née une amitié. À BOZAR, ils célèbrent leur rencontre en interprétant ensemble l’émouvant Dichterliebe de Schumann. Ils lui associent le cycle de lieder The Folly of Desire que Mehldau a, de sa plume, dédié au timbre souple de son ami chanteur. Les textes de ces charmantes mélodies chantant l’amour et le désir humain sont signés Brecht, Yeats, Goethe et Blake.

LINE UP :
Brad Mehldau – piano
Ian Bostridge – ténor

------

YOM & LÉO JASSEF – 22:30

Connu pour être un des plus grands virtuoses mondiaux de son instrument, Yom change aujourd’hui radicalement sa vision artistique avec son album CÉLÉBRATION (Komos Jazz, 28 mai 2021) pour se recentrer sur l’essentiel, éliminer l’artifice et le factice et accéder de l’intérieur à la nudité de l’émotion véritable, donner accès à ses paysages intérieurs d’une pudeur touchante, provoquer la prise de conscience que mouvement, beauté, bonheur ne peuvent éclore que de l’intérieur.

Le duo avec Léo Jassef part en tournée dans une version scénique de l’album librement interprétée, où les mélodies fragiles du disque côtoient les improvisations épiques propres au live, dans une recherche de suspension du temps, d’introspection, de contemplation à vivre comme un murmure, une caresse, une larme de tendresse irriguant la surface aride de nos émotions prisonnières, un jaillissement d’amour sur l’horizon désertique de notre solitude originelle, une cérémonie, une prière, un rituel, une révélation, une méditation collective… une CÉLÉBRATION.

LINE UP :
Yom – clarinette
Léo Jassef – Piano

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Mise à jour le 21/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations