En écho à l’exposition de « Dana Lixenberg — American Images », la bibliothèque reçoit Vincent Desailly, photographe documentaire, portraitiste et photographe de mode. Il a travaillé pour des magazines renommés en France et à l’international – tels que « M Le magazine du Monde », « WSJMagazine », « Telegraph Magazine », « Vogue » ou « Vanity Fair ».
Sa série The Trap, sur la scène musicale dans un quartier afro-américain de Los Angeles, pose des questions très proches de celles de Dana Lixenberg : comment être accepté·e par une communauté dont l’identité est très différente de la sienne ? Comment gérer une relation au temps long avec ses sujets ? Et bien sûr, quels sont les défis de la réalisation de portraits ?
Vincent Desailly évoquera également son parcours, et ses influences, notamment à travers les livres qui l’ont marqué. Comme toujours, la discussion sera ouverte et la participation du public encouragée.
Les rencontres à la bibliothèque se tiennent dans la salle de lecture. C’est l’occasion de vivre un moment unique pour échanger avec un·e acteur·rice de la photographie autour d’ouvrages en consultation libre.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris