Ville de Paris

Évènement

Birthday party

Le samedi 21 mai 2022
Avec Planningtorock, Evian Christ, Tygapaw, Jasmine Infiniti + guests, une soirée concerts et club lors du festival anniversaire des 10 ans de la Gaîté Lyrique !
En collaboration avec le collectif Parkingstone, la Gaîté Lyrique vous invite à danser toute la nuit avec une programmation queer as fuck! Au programme de cette deuxième soirée d’anniversaire : des figures qui réaffirment l’histoire dansante de la Gaîté Lyrique, ou qui continuent de la projeter dans l’avenir.
Dj Paypal
On va être cash : DJ Paypal est une des figures les plus fascinantes du footwork, genre dérivé de la ghetto house né à Chicago. Membre du fameux collectif et label Teklife, lancé par DJ Spinn et feu DJ Rashad, l’originaire de Caroline du Nord a de l’humour, preuve en est son alias de connaisseur du web. Ce qui ne l’empêche pas de produire une musique riche et émouvante et d’avoir sorti son premier album sur le label de référence Brainfeeder, qui explore des facettes Soul, le Hip-hop et le jazz à 160BPM.
Planningtorock (live)
Artiste aussi à l’aise à l’interprétation qu’à l’écriture et à la production, Jam Rahuoja Rostron aka Planningtorock
a appris la musique en autodidacte. Personnalité visionnaire et politisée, trans-non-binaire et issue de la classe ouvrière, grand moment de la première édition du festival Loud & Proud à la Gaîté Lyrique, Planningtorock se hisse aujourd’hui en figure générationnelle d’une musique de danse pensée depuis Berlin, dont les albums et les live en font une figure majeure du dancefloor.
Evian Christ (live)
Basé dans le Cheshire, en Angleterre, Joshua Leary produit un hip-hop abstrait aux accents industriels sous le nom d’Evian Christ. Depuis son premier album en 2012, il s’est imposé comme un producteur à part, que n’ont pas manqué de solliciter Travis Scott, Le1f, Cashmere Cat, Danny Brown ou encore Kanye West pour leurs projets respectifs. Une pépite de la scène électronique contemporaine.
Tygapaw (live)
Producteur autodidacte originaire de Jamaïque et basé à Brooklyn, Dion Mckenzie aka Tygapaw insuffle son héritage jamaïcain dans la musique électronique qu’il confectionne. Est-ce encore de la techno quand le dancehall s’en mêle de cette façon ? Peu importe pourvu que la foule danse, semble nous dire Tygapaw en promettant la fièvre sur le dancefloor.
Jasmine Infiniti (DJ set)
DJ et productrice basée à New York, Jasmine Infiniti commence son parcours musical à Oakland, en Californie. Elle est membre de la House of Infiniti, maison de la scène ballroom outre-Atlantique. Dans ses sets, Jasmine fait cohabiter les sons industriels et sombres avec une techno tournée vers l’ambient, mais aussi avec du breakbeat et d’autres choses encore. Une musique faite pour danser, toujours.
Wixapol
Wixapol est un projet musical, social et esthétique fondé par trois artistes : DJ Sporty Spice, Mikouaj Rejw et Torrentz.Eu. Réunissant 20 ans d’histoire de la culture rave et des genres hardcore, Wixapol mélange ses différentes influences, le tout avec une petite particularité : des aspects et sonorités inspirées de la Pologne, leur pays d’origine. Confrontant leurs productions aux tendances actuelles, comme le post-internet et l’accélérationnisme, Wixapol propose de surcharger nos sens et notre imagination sur fond de techno extrême.
Mise à jour le 19/04/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations