Ah, les joies de la baignade et des sports nautiques… Et si vous en profitiez sur la Seine ? Le 10 juillet, la Ville de Paris vous invite sur le bras Marie, entre le pont de Sully et le pont Marie (Paris Centre), pour une journée faite de découvertes et de rafraîchissement.
Vous pourrez vous initier au canoë, au kayak, à la pirogue hawaïenne et découvrir les plaisirs de la navigation sur des petits voiliers. Et pour les moins sportifs, une exposition sur les berges sur le retour de la baignade en Seine vous attend.
Dès 2002, avec l’opération Paris Plages et jusqu’à la création en 2016 du Parc Rives de Seine, les Parisiens se sont réapproprié la Seine et ses abords. La baignade en Seine est la prochaine étape de cette reconquête ! L’organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2024 à Paris est un formidable accélérateur avec l’organisation d’épreuves dans la Seine, au pied de la tour Eiffel. La Ville travaille avec l’ensemble des territoires, des collectivités du Grand Paris et de l’État pour ouvrir dès 2024, et de façon pérenne, des sites de baignade dans la Seine.