Ville de Paris

Évènement

« Big jump », une matinée de loisirs nautiques sur la Seine

Le dimanche 10 juillet 2022
Cet évènement fait partie de Un été en Formes Olympiques
Le 10 juillet, profitez des joies des sports nautiques sur le bras Marie avec du canoë, du kayak, de la pirogue hawaïenne et du voilier… le tout sur la Seine ! Une exposition est également à découvrir sur le retour de la baignade dans la Seine.
Ah, les joies de la baignade et des sports nautiques… Et si vous en profitiez sur la Seine ? Le 10 juillet, la Ville de Paris vous invite sur le bras Marie, entre le pont de Sully et le pont Marie (Paris Centre), pour une journée faite de découvertes et de rafraîchissement.
Vous pourrez vous initier au canoë, au kayak, à la pirogue hawaïenne et découvrir les plaisirs de la navigation sur des petits voiliers. Et pour les moins sportifs, une exposition sur les berges sur le retour de la baignade en Seine vous attend.
Dès 2002, avec l’opération Paris Plages et jusqu’à la création en 2016 du Parc Rives de Seine, les Parisiens se sont réapproprié la Seine et ses abords. La baignade en Seine est la prochaine étape de cette reconquête ! L’organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2024 à Paris est un formidable accélérateur avec l’organisation d’épreuves dans la Seine, au pied de la tour Eiffel. La Ville travaille avec l’ensemble des territoires, des collectivités du Grand Paris et de l’État pour ouvrir dès 2024, et de façon pérenne, des sites de baignade dans la Seine.

A savoir :

  • Enfant à partir de 11 ans accompagné par un adulte (attestation sur l'honneur de savoir nager - A signer sur place par le représentant légal)
  • Adulte : attestation sur l’honneur de savoir nager à signer sur place
  • Vêtements de rechange

Mise à jour le 07/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations