Ouvrir la recherche
Évènement

Ateliers jeune public au Pavillon de l'Arsenal

Du samedi 02 octobre
au samedi 18 décembre 2021
Visites ateliers jeune public Exposition « La beauté d'une ville » Tous les samedis à 14h30 du 2 octobre au 18 décembre 2021
Ces visites ateliers invitent les enfants à découvrir ce qui constitue la beauté de Paris. Son site, sa morphologie, ses bâtiments, ses jardins, ses matières, ses sols ? Ses habitants, ses fragilités, son hospitalité, ses milieux, sa mesure ? Comment se définit, en fonction des projets et des contraintes de chaque siècle, l’esthétique urbaine ? Quelles formes pour opérer la transition climatique ?
De la Seine le long de laquelle s’alignent les monuments historiques, aux nouvelles constructions, en passant par les avenues haussmanniennes ou les ruelles du marais, les enfants parcourent les évolutions de la ville. Ils s’interrogent ainsi sur les enjeux des futures transformations de la capitale et les nouvelles formes à inventer pour opérer la transition écologique. En atelier, ils construisent chacun une vue de la capitale en maquette, en revisitant « la boule à neige », objet souvenir concentrant les lieux emblématiques d’une ville. En sélectionnant les constructions qui représentent le mieux Paris à leurs yeux, les enfants se mettent en scène dans cette vue et y inscrivent ce qu’ils aiment y faire ou y voir. Les parents sont aussi les bienvenus pour suivre et accompagner les enfants.
Informations
Ces visites sont organisées tous les samedis du 2 octobre au 18 décembre 2021 à 14h30
Pour les enfants de 6 à 12 ans
Durée 1h30 / Inscription obligatoire / 5€
Mise à jour le 28/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations