-
Comprendre l’importance d’un travail d’écriture régulier, d’affiner sa technique et avoir un regard critique sur ses textes.
-
Connaître les tendances et les genres produits et avoir des notions d’analyse du marché.
-
Comprendre le rôle du producteur dans un projet et comment en trouver un.
-
Découvrir et appréhender des méthodes efficaces pour améliorer sa productivité.
-
Apprendre à entrer par des voies parallèles : lecteur, ScriptDoctor ou consultant, travail sur des formats différents, etc.
-
Savoir comment nourrir et développer son réseau et comment pitcher son projet.
-
Connaître les différents programmes de résidence, de concours et de formations disponibles.
-
Savoir comment trouver un agent et comment travailler avec lui.elle.
-
Savoir
comment se créer des routines de travail efficaces, comment collaborer
avec d’autres auteurs, et comment utiliser les différents outils
disponibles.
-
Avoir une vision globale du métier, des avantages
et des inconvénients, des écueils à éviter et des obstacles qui seront
rencontrés.