Évènement

Atelier d'écriture avec l'association Rémanence des mots

Le samedi 15 novembre 2025
Cet atelier sera animé par Mathilde Pucheu, artiste-auteure. Il sera ouvert aussi bien aux débutant.e.s qu’aux habitué.e.s de l’écriture !
Rémanence des mots vous propose de libérer l'imaginaire, de lire et partager vos textes. Aucun pré-requis, à part le désir d'écrire !
L’atelier aura pour thème : Les lignes de la main
Que raconte une main ? La vôtre, celle d’un.e aïeul·e, d’un·e artisan·e ou d’un·e ouvrier·ère. Chaque ligne, chaque cicatrice, chaque geste répété est un récit en soi. Vous explorerez la main comme mémoire du geste et réservoir d'histoires, en lien avec l’artisanat, le travail manuel, la tendresse ou la colère.
Rémanence des mots est une structure née en 2012 qui réunit une équipe de 5 artistes-auteur·e·s animant des ateliers d’écriture créative avec passion pour transmettre le plaisir d’écrire.

Samedi 15 novembre de 10h30 à 12h30
Médiathèque Violette Leduc au 4e étage
Gratuit sur inscription à partir du 7 octobre [mediatheque.violette-leduc puis paris.fr après le signe @]zrqvngurdhr.ivbyrggr-yrqhp@cnevf.se[mediatheque.violette-leduc puis paris.fr après le signe @]


Mise à jour le 20/09/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !