Ville de Paris

Évènement

A la découverte du Métaverse - ses origines, son potentiel

Le mardi 19 avril 2022
A l'occasion du festival Numok, la bibliothèque Mohammed Arkoun vous convie à une conférence sur le Métaverse, simulation numérique d'autres mondes possibles et sujet d'actualité depuis plusieurs mois.
Sujet d'actualité depuis plusieurs mois, le Métaverse, simulation numérique d'autres mondes possibles, trouve son origine à la fois dans l'aspiration humaine à découvrir d'autres mondes et dans la littérature SF. Bien au-delà des seuls risques - réels, certes - relayés et amplifiés par les médias, le Métaverse peut aussi être un formidable espace commun de partage et de créativité pour les années à venir. C'est donc également à une vision positive et davantage utopique du Métaverse que cette rencontre vous conviera.
Le conférencier Chercheur en prospective des dispositifs et des pratiques de lecture, Lorenzo Soccavo est depuis 2006 sur Second Life et dans des métaverses open-source à la recherche d'expériences inédites autour d'univers de fiction et de nouvelles formes de médiation du livre et de la lecture.
Conférence de 19h à 20h, suivie d'un échange avec le public.
Toute la programmation du festival Numok : https://bibliotheques.paris.fr/numok
Mise à jour le 30/03/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations