Évènement

À la découverte de la réalité virtuelle

Du samedi 27 avril au samedi 4 mai 2024
Dans le cadre du festival NUMOK 2024, venez découvrir la réalité virtuelle du 27 avril au 4 mai à la bibliothèque André Malraux ! Des casques vous seront prêtés pour vous plonger dans des films totalement immersifs…
Au programme, quatre films à 360° dans des univers réalistes, artistiques ou oniriques, autour du thème de l'intelligence artificielle :
I Saw The Future de François Vautier
Le film permet aux spectateurs de s'immerger dans un espace tridimensionnel faisant écho aux prédictions futuristes d'Arthur C. Clarke, co-écrivain de 2001 : A Space Odyssey.
I, PHILIP de Pierre Zandrowicz
C'est l'histoire d'un androïde ayant la mémoire de Philip K. Dick, célèbre auteur de science-fiction, qui se souvient de sa dernière histoire d'amour. Ces souvenirs sont-ils réels ? Ou sont-ils le résultat de l'imagination d'un androïde qui devient humain ?
Recoding Entropia de François Vautier
À travers des formes et des mouvements purement abstraits, Recoding Entropia interroge la place du spectateur dans l'univers, offrant un voyage immersif dans les mystères de l'extinction et de la renaissance.
Au pays du Cancre mou de Francis Gélinas
Un petit frère demande à sa grande soeur comment elle a fait pour ne plus avoir peur du noir. Elle l'entraîne dans une succession de tableaux oniriques où tout s'anime et dont l'issue amène le petit frère à confronter ses propres peurs.
Mise à jour le 24/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !