Ville de Paris

Évènement

21e édition de la Fête du cinéma d'animation

Du mercredi 12 au lundi 31 octobre 2022
Projections, ateliers, expositions, rencontres, ciné-concerts… Cette année, rendez-vous du 12 au 31 octobre 2022 pour célébrer en France, dans le monde et bien sûr à Paris, le cinéma d'animation sous toutes ses formes et à tout âge !
Rendez-vous du 12 au 31 octobre 2022 autour d'une multitude d'événements d’événements pour (re)découvrir le cinéma d'animation. La France est, de plus, le premier pays producteur de films d'animation en Europe et troisième dans le monde. La qualité de ses productions se distingue à l’occasion de nombreux festivals et remises de prix. Le cinéma d'animation ne cesse de conquérir de nouveaux publics et remporte un véritable succès critique
La Fête du cinéma d’animation a pour vocation de sensibiliser les publics et les médias au cinéma d'animation et de promouvoir les films et de leurs auteurs. L’événement se déroule chaque année simultanément dans des centaines de villes en France, dont la capitale, et à l’étranger. Tous les continents participent à la Fête à travers des projections, des rencontres et des ateliers. Elle mobilise plus de 250 lieux culturels (cinémas, médiathèques, musées, instituts culturels…) et éducatifs (écoles, centres de loisirs…), qui organisent des centaines d’événements.
La Fête du cinéma d'animation est coordonnée par l'AFCA (Association Française du Cinéma d'Animation) qui œuvre à la promotion du cinéma d’animation sous tous ses formats.
L'Association Internationale du Film d'Animation (ASIFA) est à l'origine de la Journée mondiale du cinéma d'animation, célébration autour de laquelle la Fête s'articule.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

La Fête 2021 en chiffres et en images
136 intervenants partout en France
Plus de 250 structures mobilisées
Plus de 650 films programmés
Plus de 900 événements inscrits dans le monde
Mise à jour le 05/10/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations