Évènement

1986-2026 | La Médiathèque Musicale de Paris Christiane Eda-Pierre fête ses 40 ans !

Le samedi 26 septembre 2026

La Médiathèque Musicale de Paris Christiane Eda-Pierre a ouvert ses portes en 1986. Quarante ans plus tard, l'équipe vous invite à fêter avec elle cet anniversaire comme il se doit ! Rendez-vous SAMEDI 26 SEPTEMBRE à partir de 15H autour de plusieurs évènements: exposition, table ronde, blind-test et boum !

De la discothèque des Halles à la médiathèque musicale de Paris Christiane Eda-Pierre, 40 ans de musique au cœur du forum des Halles ! Une histoire qui s'écrit à travers des collections uniques, un public passionné, un lieu atypique et une équipe engagée.

15h-16h30 Table ronde : regards croisés sur la MMP, hier et aujourd’hui

Nous avons convié 3 intervenants pour 3 points de vue sur la MMP.

  • Alfred Caron a travaillé à la MMP de 1986 à 2007 ; il a joué un grand rôle dans le développement des archives sonores et a contribué activement à la revue Écouter-voir.
  • Sarah Richards est chanteuse lyrique spécialisée dans les musiques anciennes. Elle enseigne aux conservatoires de Garches et Maison Laffitte.
  • Stéphane Audard est musicien et professeur des conservatoires de la Ville de Paris, enseignant à Sorbonne Université et chercheur associé à l’institut de Recherche en Musicologie (IREMUS).

17h-17h30 Blindtest

17h30 Boum 1986 ! On vous attend nombreux sur la piste de danse. Venez comme vous êtes ou à la mode des années 80.

Mise à jour le 19/09/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !