Ouvrir la recherche
Actualité

Par ici le Grand Paris, 60 destinations pour voir plus grand

Mise à jour le 24/06/2020
Sommaire
60 destinations incontournables outre-périph' vous sont indiquées dans Paris jusqu’à Nuit Blanche. Accessibles à pied, à vélo ou en transports en commun, partez à la conquête des trésors du grand Paris!
Onze kilomètres séparent le jardin du Luxembourg, 22ha, du parc de Sceaux, 180 ha. Dix kilomètres séparent Notre-Dame de la basilique Saint-Denis, nécropole des rois et reines de France. Enfin, douze kilomètres séparent le centre de Paris du parc de Saint-Cloud, plus grand que Central Park. Ces destinations proches, pourtant facilement accessibles à vélo ou en transports en commun, ne figurent pas encore dans l’imaginaire des Grand-Parisiens. Et pour cause. Ces points de repères métropolitains pâtissent d’un manque d’information dans le coeur névralgique de la métropole, les arrondissements centraux de Paris intra-muros.
Avec « Par ici le Grand Paris », le média local Enlarge Your Paris et les Magasins généraux, centre de création à Pantin, installent pour la deuxième année consécutive dans Paris une signalétique grand-parisienne avec 60 destinations en tout (voir la carte ci-dessous) pour inviter Parisiens et touristes à se projeter au-delà du périphérique et découvrir les richesses qui s’y trouvent. Les 18 et 19 juillet, ils inviteront ces derniers à un “Week-end nature dans le Grand Paris” avec au programme de nombreuses animations gratuites ou dans la limite de 10€/personnes pour se familiariser avec les forêts et les sites naturels de la région.
Programme
Week-end nature dans le Grand Paris les 18 et 19 juillet
Adresse
Date(s)Du samedi 18 au dimanche 19 juillet 2020

Du samedi 18 au dimanche 19 juillet 2020

Signalétique Par Ici le Grand Paris
Signalétique Par Ici le Grand Paris
DR
Lauréat de Faire Paris 2018, accélérateur de projets architecturaux et urbains innovants lancé par le Pavillon de l’Arsenal avec le concours de la Ville de Paris et le soutien de Mini et de la Caisse des dépôts, cette signalétique métropolitaine est déployée dans les rues de Paris jusqu'à Nuit Blanche. Mêlant nature, patrimoine et culture, chacune d'elle est jumelée à un site parisien afin de construire un dialogue entre l'intra et l'extra-muros.

La carte du Grand Paris

Ce contenu est hébergé par framacarte.org
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Florilège en image

Surtout n'hésitez pas à partager vos coups de cœur avec nous sur Instagram @quefaireaparis!

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations