Ville de Paris

Sélection

Kiudee "je fête les 5 ans de mon blog Hip-Hop"

Mise à jour le 09/01/2017
A tout juste 22 ans, Kiudee a déjà une longue expérience dans les Internets. Cela fait 5 ans qu'elle parcourt la France et le monde pour parler des événements autour de la danse Hip-hop sur son blog, entre articles de fonds, avis perso et recommandations. Cette jeune pro, qui a grandi dans le 13e, nous a divulgué ses bonnes adresses à Paris !
Comment t'est venue l'idée de faire un blog sur la danse Hip-Hop ?
"J'en fais et j'ai toujours aimé écrire, à l'époque je faisais même des concours de poème. Et puis un jour, j'ai répondu à une annonce. Un canadien cherchait quelqu'un pour écrire dans un nouveau blog sur le Hip-Hop à Paris. Il faut savoir que dans ma famille tout le monde danse le Hip-Hop, même ma grand-mère, c'est une culture qui fait partie de moi. J'ai été choisie et j'ai rapidement pris goût à écrire sur le sujet, mais j'étais frustrée par les délais de publication, j'avais envie d'avoir mon propre blog. A 16 ans, j'ai commencé mon blog Striter sur la culture danse Hip-hop, j'étais la seule à le faire à l'époque."

Où manger à Paris ?

"Depuis peu, j'ai déménagé à Amsterdam. J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette ville, mais je suis super souvent à Paris qui est un haut lieu de la danse Hip-Hop."

Un chinois

J'ai grandi dans le 13e, avec ma mère, c'est NOTRE resto pour manger des crevettes. On y est comme à la maison !
Tang Gourmet
192 avenue de Choisy Paris 13E
"J'aime me perdre dans les rues de Paris, c'est comme ça que je découvre de nouveaux lieux. Parfois je prends une carte, j'y fais un point à partir duquel je décide de partir à pied, à l'aventure."
céréales
céréales
Facebook / C-Réaliste

Un petit creux

On y trouve plein de choix de céréales, j’y vais souvent pour me donner de la force. Ils sont sympas et font aussi pop-up store pour les jeunes marques parisiennes.
C-Réaliste
12 rue des Coutures Saint Gervais Paris 3E
"J'ai travaillé quelques temps comme Community manager pour le magazine Shoes Up, nos bureaux étaient dans le Marais et là, j'ai découvert le Marché des Enfants Rouges !"

Délices Créoles

Du boudins noirs, des accras, du riz créole avec des légumes, des cocktails de fruits avec de la passion. Tout ce que j'aime !
Marché couvert des Enfants Rouges
39, rue de bretagne Paris 3E

Du côté de Gare de l'est

monki
monki
monki

Shopping Suédois

J'ai déniché cette boutique dans un couloir de Saint Lazare, entre un Mac Do et un resto chinois. Des vêtements différents, des petites pièces qui changent de ce qu’on voit à paris.
Monki
96 Rue de Provence Paris 9E
"Après mon shopping, je monte souvent sur le toit du Printemps…"

Ma plus belle vue de Paris

Depuis le toit, on voit tout Paris et en plus c'est gratuit. J'adore cette vue !
Le Printemps
64 Boulevard Hausmann Paris 8E
Alors on danse ?
"Avant il y avait des danseurs à la place carrée des Halles, à Bercy, à La Défense et puis le 104 à ouvert. A chaque fois qu’un lieu ouvre, un autre ferme, mais on gagne de plus en plus en confort."

Les danseurs du 104

Dans la Nef, au premier et dehors, il y a des danseurs partout mais attention, tout le monde n’est pas assis au même endroit, c’est comme ça qu’on reconnait les styles de danse.
Le CENTQUATRE - PARIS
5 rue Curial PARIS 19E
Dance in 104
Dance in 104
flickr cc Roberto Maldeno

Hip-Hop au Carreau

Tous les mois, ils organisent un training ouvert. Le carreau, c'est beau c'est grand, c'est un nouveau lieu prometteur pour la danse Hip-Hop.
Le Carreau du Temple
2 rue Perrée Paris 3E

Anniversaire

Pour célébrer les 5 ans de mon Blog j'organise le STRITER - NBA DANCE BATTLE. Tous les jeunes européens de 6 à 18 ans qui dansent viennent s’affronter dans des Battles. Les 4 finalistes feront équipe avec un membre du jury. Occasion unique de danser avec des stars du Hip-Hop. Dans le lot, il y aura 8 guest de ma section NBA, rien à voir avec le Basket, NBA ça veut dire Not Baby Anymore, il ne faut pas les sous-estimer !"

Le nouveau lieu hip-hop

J'y organise l'anniversaire de mon blog, il y a des expos et toutes sortes d’événements autour du Hip-Hop.
La Place
Forum des halles - La Canopée Paris 1E
"J’ai voyagé au Brésil, à Las Vegas, au Venezuela, en Russie, en Afrique du sud, à Taiwan, en Italie, en Belgique en Allemagne, en Estonie, en Lituanie… La culture Hip-Hop, c’est très riche, personne ne danse pareil. Au Japon, par exemple, c’est très pure, très proche des premiers danseurs. Les US sont le pionniers mais c’est en France qu’on a le meilleur niveau. Les parisiens s’exportent dans le monde entier pour partager leurs connaissances et les danseurs viennent de partout pour prendre la vibe parisienne !"

Ne loupez pas la Battle des 5 ans de Striter !

Evènement
Striter birthday celebration
Adresse Forum des halles - La Canopée, 75001 Paris
Date(s)Le dimanche 15 janvier 2017

La Place
Forum des halles - La Canopée, 75001 Paris

Le dimanche 15 janvier 2017

Suivez Kiudee dans ses aventures Hip-Hop

Premier et unique blog européen sur les danses urbaines et Hip-Hop. : thestriter.com

Sur Facebook @Striter

Sur Twitter @_STRITER

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations