Nuit Blanche 2025, mode d'emploi
Actualité
Mise à jour le 05/06/2025

Sommaire
Cet article fait partie de Nuit blanche 2025
Suivez-nous : on vous explique comment profiter de cette édition 2025 de Nuit Blanche qui se tiendra le 7 juin partout dans Paris et sa métropole. Comment se repérer et circuler, comment accéder aux œuvres et aux sites, quels parcours pour les familles ? On vous guide !
Choisir son parcours
Se renseigner
Sur le web
Retrouvez le programme de Nuit Blanche sur nuitblanche.paris Accessible depuis votre ordinateur, tablette et smartphone. Pour obtenir plus d’infos rendez-vous sur les comptes @quefaireaparis et @paris_maville
Sur place
Les guides sont disponibles à Paris La boutique (à partir du 3 juin) 29 rue de Rivoli 74004 Paris, de 10h à 19h. Obtenez des informations et retirez votre guide dans l’un des POINTS INFOS (le 7 juin)
‒ Paris Centre : Place Saint-Paul, 75004 (19 h - 2 h)
‒ Paris 10e : Angle 73 Quai de Valmy et 1 rue Jean Poulmarch, 75010 (19 h – 2 h)
‒ Paris 15e : Place Raoul Dautry (parvis de la Gare Montparnasse), 75015 (19 h - 2 h)
Se déplacer
Privilégiez les transports en commun et les mobilités douces.
-
RATP : le dispositif fonctionne normalement.
-
Vélib’ Métropole : profitez gratuitement des Vélib’ tout au long de Nuit Blanche dans Paris et dans les villes de la Métropole du Grand Paris. Offre valable avec le code MGP2025.
Parcours
Découvrez la programmation métropolitaine de Nuit Blanche grâce à des parcours à pied, à vélo ou en bus, organisés par nos partenaires et indiqués via ce pictogramme
Accessibilité
-
Des visites sont organisées pour les publics en situation de handicaps visuels et auditifs avec « Accès Culture » et de handicaps psychiques avec « Ce que mes Yeux ont vu ».
-
L’accessibilité des sites pour les personnes à mobilité réduite et en situation de handicaps visuels et auditifs est renseignée grâce aux pictogrammes ci-après :






Retrouvez des suggestions de parcours pour les familles, les fans de cinémas, ou encore les plus noctambules sur nuitblanche.paris
Des médiateurs sont présents à proximité des œuvres. Allez à leur rencontre pour obtenir des informations. Pour en savoir plus sur les artistes et leurs démarches artistiques, repérez les cartels disposés à proximité des œuvres.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
À lire aussi
Vous ne connaissez toujours pas ?
Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !