Ouvrir la recherche
Service

Missions d'information et d'évaluation

Mise à jour le 30/09/2021
Depuis 2008, les Missions d’information et d’évaluation (MIE) permettent aux élus parisiens d’évaluer les politiques déployées par la collectivité parisienne au service des usagers afin de s’assurer de leur pertinence et de leur efficacité.

Rôle des MIE

Les MIE visent à l’amélioration du service rendu et au souci de performance des services parisiens.
Ces Missions pluralistes sont composées de quinze conseillers de Paris désignés à la représentation proportionnelle des groupes politiques. Encadrées par la loi démocratie de proximité du 27 février 2002, elles disposent de six mois pour analyser une question d’intérêt communal ou départemental, ou procéder à l’évaluation d’un service public. La Présidence est assurée par un membre du groupe qui a suggéré cette Mission, la fonction de rapporteur revenant au représentant d’une tendance opposée.

Une charte de fonctionnement précise le cadre et les conditions du déroulement des travaux des MIE

Journal de bord de la 16e MIE

29 septembre 2021
La 16ème Mission d’Information et d’Evaluation (MIE) du Conseil de Paris consacrée à l’éducation artistique et culturelle (EAC) à Paris a procédé à sa deuxième séance d’auditions le mercredi 29 septembre 2021.
Laurent ROTURIER, directeur régional des affaires culturelles d’Ile-de-France, Patrick BLOCHE, adjoint à la Maire de Paris chargé de l’éducation, de la petite enfance, des familles, des nouveaux apprentissages et du Conseil de Paris, et Bérénice DELPAL, directrice des affaires scolaires de la Ville de Paris, ont été auditionnés.
La prochaine séance d’auditions se tiendra le mercredi 6 octobre 2021.

22 septembre 2021
La 16e Mission d’Information et d’Evaluation (MIE) du Conseil de Paris consacrée à l’éducation artistique et culturelle (EAC) à Paris a procédé à sa première séance d’auditions le mercredi 22 septembre 2021.
Emmanuel ETHIS, vice-président du Haut Conseil de l’Education Artistique et Culturelle (HCEAC), et Olivier MEROT, directeur de la culture à la communauté européenne d’Alsace, ont été auditionnés.

15 septembre 2021

La 16e Mission d’Information et d’Evaluation (MIE) du Conseil de Paris qui portera sur l’éducation artistique et culturelle (EAC) à Paris a été installée par Patrick BLOCHE le mercredi 15 septembre 2021.
Nathalie MAQUOI et Catherine IBLED ont été élues respectivement présidente et rapporteure de la MIE.
La première séance d’auditions se tiendra le mercredi 22 septembre.

22 septembre 2021
La 16e Mission d’Information et d’évaluation (MIE) du Conseil de Paris consacrée à l’éducation artistique et culturelle (EAC) à Paris a procédé à sa première séance d’auditions le mercredi 22 septembre 2021.
Emmanuel ETHIS, vice-président du Haut Conseil de l’Education Artistique et Culturelle (HCEAC), et Olivier MEROT, directeur de la culture à la communauté européenne d’Alsace, ont été auditionnés.

Les rapports des MIE

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations