Ouvrir la recherche
Actualité

L’Université Permanente de Paris dévoile son programme estival

Mise à jour le 09/07/2020
À l’occasion de sa session d’été 2020, l’Université Permanente de Paris (UPP) est heureuse de vous retrouver à compter du 15 juillet autour d’un large programme de conférences et de visites guidées.
Seniors parisiens, retraités ou pré-retraités de 55 ans, personnes en situation de handicap, et si vous passiez un été de détente et de culture ? C'est possible avec l’Université Permanente de Paris qui dévoile son programme pour l'été 2020.

Un programme éclectique et enrichissant

À travers ce programme, vous retrouverez bien sûr les filières habituelles comme la littérature avec les conférences théâtralisées, la Civilisation autour des Pays Baltes, la musique avec un cycle sur Beethoven ou encore les Beaux-Arts.
En parallèle, un éventail d’autres activités seront proposées, telles que des visites thématiques dans les musées parisiens, notamment au Petit Palais, mais aussi de belles promenades commentées à travers Paris afin de découvrir la ville et ses jardins

Côté pratique

En raison des contraintes sanitaires actuelles, une inscription préalable (dans la limite des places disponibles) sera nécessaire pour pouvoir participer à ces conférences et visites guidées gratuites qui ont été pour la plupart dédoublées et sectorisées par arrondissement.
Nous vous invitons donc à vous rapprocher du Centre d’Action Sociale Ville de Paris (CASVP) de votre arrondissement qui pourra vous indiquer toutes les dates et vous permettre de suivre la procédure d’inscription obligatoire.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.