Ouvrir la recherche
Découvrir

L'escalade de bloc au cœur de la capitale

Mise à jour le 05/10/2021
Déjà implanté à Montreuil, Bordeaux, Lyon et Massy, avec le plus grand espace de bloc indoor de France, Arkose développe logiquement ses activités dans la capitale avec l'une des premières salle d’escalade de bloc.

Un concept éco-responsable

Arkose
Arkose
Arkose
Concept basé sur le sport, la convivialité et la détente, Arkose propose un véritable lieu de vie aux valeurs éco-responsables. Autour de la pratique de l’escalade de bloc, des sports doux comme le yoga et le pilate seront proposés ainsi qu’un espace de restauration à base de produits locaux, de saison et/ou bio.

Un lieu atypique

salle arkose
salle arkose
©salle arkose
Créé en 2013 par quatre associés, passionnés d’escalade de bloc, le concept Arkose s’est rapidement développé. C'est logiquement que les salles se sont multipliées à travers le pays. Ce qui fait la différence : un concept de salles d’escalade de bloc en zones urbaines et facilement accessibles.

La nouvelle salle Arkose Nation a investi les locaux de la Maison Mosca, une ancienne fabrique de literie et de tapisserie. C'est donc dans un cadre atypique et historique que vous aurez le loisir de grimper. D’une superficie de 1 000 m² l'espace propose plus de 200 blocs et un espace de restauration d’environ 80 places assises,

Une formule qui fonctionne

Mur d'escalade
Mur d'escalade
Anne Thomes Mairie de Paris
Adapté à tous les profils, débutants comme experts, Arkose a fait de cette pratique, une activité « sport plaisir» sécurisée, dont le niveau va crescendo (« voies » de couleurs à l’image des pistes de ski). Le principe du bloc est de grimper sans corde sur des modules de 4,5 m de hauteur maximum, avec d’épais tapis au sol pour la réception. Les petits ne sont pas en reste puisque des formules et un espace adapté leur sont consacrés dès 3 ans. C'est l’une des rares nouvelles pratiques sportives urbaines qui soit à la fois conviviale, ludique, complète et que l’on peut pratiquer seul, en groupe ou en famille.
Tout au long de l’année, pour les novices ou plus expérimentés, Arkose propose également des contest (compétitions), des stages d’escalade, des journées portes ouvertes, des soirées de dégustations, des projections de films… et crée ainsi un véritable lieu de partage autour de l'escalade.
escalade
escalade
©giphy
ARKOSE NATION

35 rue des Grands Champs
75020 Paris

Pour plus d'infos

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations