Actualité

Six piscines où sauter, nager et s'amuser en famille

Mise à jour le 15/12/2023
5 piscines où nager et plonger en famille
Chouette : les températures remontent, c'est donc l'occasion d'en profiter pour aller à la piscine ! En images, zoom sur nos six adresses préférées pour faire des ploufs et des splashs en famille !

Piscine Thérèse et Jeanne Brulé, 14e

On saute à pieds joints dans cette piscine pour expérience aquatique unique ! Nageur aguerri, vous pourrez nager dans le bassin sportif de vingt-cinq mètres, d’une profondeur de 1m40 à 2m ou rejoindre vos enfants au bassin ludique de 1m20 maximum. La piscinepropose un solarium, ouvert en période estivale. Sur place, on peut aussi vous prêter du matériel mais premiers arrivés, premiers servis ! (Attention : piscine exceptionnellement fermée jusqu'au dimanche 10 septembre)
Piscine Thérèse et Jeanne Brulé 14e
Piscine Thérèse et Jeanne Brulé 14e
Crédit photo : Clément Dorval / Ville de Paris
Piscine Thérèse et Jeanne Brulé
1, place Edith Thomas
75014 PARIS

Piscine Pailleron, 19e

Amateur d’art ? La piscine Pailleronpropose de se baigner au cœur d’un lieu classé monument historique. Ca, c'est pour les grands. Pour les enfants, il y a la pataugeoire et le toboggan aquatique. Et pour souffler entre deux glissades, le solarium est là !
Piscine Pailleron
Piscine Pailleron 19e
Crédit photo : Deborah Lesage
Piscine Edouard Pailleron
32, rue Edouard Pailleron
75019 PARIS

Piscine Alfred Nakache, 20e

Du côté de l'est parisien, dans le 20e, il y a la grande piscine Alfred Nakache qui dispose d'un beau bassin de vingt-cinq mètres, avec une profondeur d'1m30 à 2m et un petit bain pour les plus jeunes.
nager en famille
Piscine Alfred Nakache 20e
Crédit photo : ©nager en famille/piscine Nakache/Mairie de Paris
Piscine Alfred Nakache
4-12 rue Dénoyez
75020 PARIS

Piscine Champerret, 17e

Ici, le bassin ludique a une profondeur de soixante-dix centimètres et va jusqu'à 1m15. Pour les petits nageurs, on prête volontiers des planches et des ceintures. A noter aussi : un toboggan aquatique pour glisser !
Inauguration de la piscine du centre sportif Elisabeth, 14e
Crédit photo : Joséphine Brueder / Ville de Paris
Piscine Champerret
36, boulevard de Reims
75017 PARIS

Piscine Yvonne Godard, 20e

C’est l’autre piscineincontournable du 20e. En plus du bassin sportif, il y a le chouette bassin ludique où les enfants joueront à s'éclabousser. Baignée de lumière naturelle avec ses baies vitrées, cette belle piscine a aussi un toboggan et peut prêter des ceintures, si vous oubliez les flotteurs du petit dernier ! Le petit truc en plus ? Le toit de la terrasse se découvre dès l'arrivée des beaux jours pour se transformer en solarium !
Piscine Yvonne Godard
Piscine Yvonne Godard
Crédit photo : Jean-Baptiste Gurliat / Ville de Paris
Piscine Yvonne Godard
7 rue Serpollet
75020 Paris

Piscine Joséphine Baker, 13e

C’est la piscinela plus originale de la Ville. Imaginez-vous nager avec vos enfants, tout en ayant une vue imprenable sur la Seine ! Petits et grands sont les bienvenus dans ce bassin qui va de 90cm à 2m d’autant plus que la piscine prête volontiers des ceintures. Et cet été, on fait des ploufs en nocturne : la piscine ferme à 21h30.
Piscine Josephine Baker
Piscine Josephine Baker
Crédit photo : Sophie Robichon / Ville de Paris
Piscine Joséphine-Baker
quai François Mauriac - Quai de la Gare
75013 PARIS
Complément d'adresse
au port de la Gare

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations