Sélection

Trois randonnées pour profiter des couleurs de l’automne

Mise à jour le 13/11/2023
Pour admirer les paysages automnales, vous pouvez jeter un oeil par la fenêtre. Sinon, vous attrapez un petit pull et vous filez prendre l’air à travers champs, forêts et vallées. À deux pas de Paris, accessibles avec un pass navigo, Helloways propose trois randos à faire ce week-end !

Cesson : entre rus, forêts et terres templières

☛ Boucle de 17,5 km - 4 h de marche☛ Difficulté: Bon marcheur☛ RER D ou Transilien R : “Cesson”

Cesson
Cesson
Crédit photo : ®Helloways
Dur de quitter votre canapé quand les feuilles rougissent ? Ok, mais on parie que les photos de cette rando vous feront changer d’avis ! L’église de Saint-Germain en Savigny-le-Temps, la ferme de Coulevrain, le château de Nandy et d’autres surprises attendent les courageux. Laissez l'automne vous surprendre !

Si près, si Loing

☛ Gare à gare de 12 km - 3 h de marche☛ Difficulté: Facile☛ Transilien R : “Gare de Montigny-sur-Loing”

Loing
Loing
Crédit photo : ®Helloways
Si vous ne savez plus comment occuper vos week-ends, on a la solution : douze kilomètres de rando se déroulent dans la petite ville de Montigny. Idéal pour longer paisiblement la rivière du Loing. À moins d’une heure de Paris, on peut dire que le dépaysement n’est pas très loin !

Vexin East Side

☛ Gare à gare de 17,5 km - 4 h 30 de marche☛ Difficulté: Marcheur régulier☛ Transiliens H : “Gare de Chaponval”

Qui a dit que le dépaysement n'était pas possible aux alentours de Paris ? Pour les bons sportifs, voici une bonne rando avec du dénivelé, parfait pour attaquer ce mois d'octobre ensoleillé.

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations