Évènement

"Y'a pas bon les clichés" ou la déconstruction des stéréotypes et des préjugés racistes

Du mardi 7 au vendredi 31 mars 2023
Une exposition aux 26 affiches graphiques pour mieux connaître et comprendre la construction des stéréotypes dans les imaginaires. Dans le cadre de la « Semaine parisienne de lutte contre le racisme et l’antisémitisme »
Cette exposition citoyenne et militante évoque les maux d'aujourd'hui comme ceux d'hier, parmi lesquels le racisme, l'islamophobie et l'antisémitisme, et le livre au public, toutes générations confondues, une précieuse lecture mémorielle. Elle valorise ainsi une histoire trop souvent méconnue, celle des "sans-voix", doublement discriminés, de par leur vécu et leur absence d'un récit national commun.
La médiation de l'exposition permet de contextualiser chaque affiche et d'éclaire les intentions de l'artiste. L'objectif est d'ouvrir le dialogue autour de l'exposition et d'inviter les spectateurs à réfléchir sur leur propre système de représentation qui peut pousser à produire soi-même des stéréotypes discriminants.
Vernissage le mercredi 8 mars à 15h30
Projection-débat le vendredi 31 mars à 19h autour du documentaire "ON SE LA RACONTE"
Mise à jour le 24/02/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations