Évènement

Village de sensibilisation à la lutte contre les violences faites aux femmes

Le lundi 25 novembre 2024
Une des affiches indique la mention "C'es rien", le second mot étant rayé et remplacé par "grave"
À l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Mairie du 10e se mobilise afin de donner à chacune et chacun les outils permettant de prévenir et lutter contre les violences sexistes et sexuelles.
En partenariat avec le Commissariat de police du 10e, la Mairie du 10e organise un village d'information et de sensibilisation à destination des habitants et des visiteurs.
Ce village sera non seulement l'occasion d'échanger librement avec des professionnels formés à la prévention et à la lutte contre les violences faites aux femmes, mais aussi d'apprendre à identifier ce qui est acceptable ou non dans une relation de couple grâce à un outil développé par la Ville de Paris, baptisé le violentomètre, et de découvrir de nombreuses autres ressources telles que le Passeport parisien des droits des femmes ou encore le sifflet « repousse-relou ».
Avec la participation des associations suivantes :

Mise à jour le 22/11/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !