Évènement

Un week-end de fête au parc André Citroën

Du samedi 16 au dimanche 17 septembre 2023
Le Paris New-York Heritage Festival et sa déclinaison parisienne « Aux Arts » célèbre sa 7e édition au parc André Citroën à l’occasion du Festival Formes Olympiques !
Positionné pendant les Journées du Patrimoine, les cinquante ans du hip-hop et les trente ans du parc André Citroën, le festival Aux Arts PNYH propose un week-end festif en plein air dans l’attente des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
À travers une programmation qui revendique la pluridisciplinarité, « Aux Arts » by PNYH allie musique, sport, écologie et mémoire. Le festival accueillera des concerts et DJs set en plein air, des ateliers et performances de skate ou encore des battles de hip-hop.
Le festival a à cœur de mettre à l’honneur les cultures afro-américaines et latino-américaines à travers la célébration de leur héritage musical et historique et la mise en lumière des origines, des luttes et des évolutions de ces cultures auprès du public.
L’espace accueillera deux scènes musicales afin de mettre en valeur la diversité des genres musicaux issus de la tradition afro-américaine tels que le jazz, le funk, le disco, le gospel, l’afro-house ou encore le gqom.

Au programme

Tout le week-end (activités gratuites en accès libre) :

  • Initiations au skate pour les enfants (matériel de protection prêté aux participants) et espace de pratique libre pour trottinette, roller et skate de 14 h à 18 h.
  • Découverte des disciplines olympiques grâce à la présence d'associations sportives de 12 h à 20 h.
  • DJ set de 12 h à 20 h

Samedi 16 septembre (payant, sur réservation) :

  • Concert live et scène bucolique sur bottes de paille de 18 h à 1 h.
  • Vols en montgolfière de nuit pour les festivaliers à partir de 20 h 30.

Dimanche 17 septembre (payant, sur réservation) :

Concert live et scène bucolique sur bottes de paille de 17 h à 20 h.
Mise à jour le 31/08/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !