Évènement

Un contre un

Du mardi 26 au samedi 30 décembre 2023
UN CONTRE UN 26 → 30.12 Raphaëlle Boitel → Compagnie L'Oublié(e)
Avec Un contre un, variation libre et fantasque du mythe d’Orphée et Eurydice, Raphaëlle Boitel fait jaillir un univers ludique et poétique au croisement mouvant du théâtre, du cirque et de la musique, jouée en direct.
Depuis 2012, la metteuse en scène et chorégraphe développe son propre langage scénique, à la fois très physique et inscrit dans une esthétique savante et sophistiquée. Elle imagine ici la vie d’Eurydice durant son séjour aux Enfers. Riche en contrastes, le spectacle conjugue acrobaties, jonglages et chorégraphies. Échelle, portant, objets modulables… le plateau s’offre comme un terrain de jeu infini, accueillant les deux performeurs qui virevoltent aux côtés des quatre instrumentistes. Dans la lumière ou l’obscurité, les voilà qui apparaissent, disparaissent, s’élèvent au paradis, s’évanouissent en enfer.
Avec cette première création à destination des jeunes spectateurs, et de leurs parents, Raphaëlle Boitel signe un petit bijou d’inventivité, tout en délicatesse.
Mise à jour le 24/10/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations