Évènement

Thoiry lumières sauvages

Du dimanche 29 octobre 2023 au dimanche 10 mars 2024
Du 29 octobre 2023 au 10 mars 2024, Thoiry Lumière Sauvages s’illumine de nouveau pour vous faire voyager dans une balade onirique et féerique. Plus de 1 500 animaux, personnages et autres scènes illuminées prennent place dans les jardins du château pour un instant magique à partager entre amis ou en famille.
À la nuit tombée, vous êtes invité à un voyage onirique au cœur des grands continents, à la rencontre de leurs peuples et leurs écosystèmes.
L’Asie est mise à l’honneur de cette nouvelle édition. Tout y est représenté, de l’imposant temple de 8 mètres de haut tourné vers étoiles, au bouddha géant jusqu’à la beauté luxuriante de la jungle asiatique.
Vous parcourez ensuite les steppes de Mongolie à la rencontre de son peuple éclairé, de sa faune et ses yourtes emblématiques.
Votre exploration vous mène en zone Arctique. Vous sillonnez la banquise et contemplez les renards polaires, bébés phoques, ours blancs et bien d’autres espèces encore.
Au détour d’une scénographie parfaitement orchestrée, vous rencontrez de nouveaux animaux et créatures sorties tout droit de l’imaginaire de nos équipes artistiques.
Nouveauté 2023, l’illumination du plus grand labyrinthe symbolique de France. Vous pourrez ainsi admirer plus de 2 700 illuminations dont 500 inédites sur un parcours de plus de 2 km.
La restauration : Crêpes, gaufres, boissons chaudes et froides sur place.
Mise à jour le 17/10/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations