Ville de Paris

Le Conservatoire du 5ème développe un projet d’établissement dont l’un des axes est fondé sur le décloisonnement des esthétiques et des publics. Dans le cadre pédagogique comme dans celui de l’action culturelle, le marqueur de cet axe repose sur une approche valorisant la transdisciplinarité. Ainsi, chaque année, des projets transversaux intégrant notamment Musique, Danse et Théâtre, sont réalisés. Le spectacle « Peter Pan » traduit cette orientation fédératrice.
PETER PAN
« 2ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin…"
3 altistes, 2 flûtistes, 3 percussionnistes et 14 danseurs des classes de Soazic Le Cornec, Yua Souverbie, Thierry Le Cacheux et Elsa Bousquet du conservatoire Gabriel Fauré portent ce spectacle en revisitant le mythe de l’Enfance infinie.
Par l'interprétation du texte de J.M. Barrie, des œuvres de Ravel, Smetana, Grieg, Brahms, D. Ellington…, et une création chorégraphique, ils vous emmèneront au Pays de l'Imaginaire pour retrouver l'enfant qui est en vous.
Sur inscription[bibliotheque.heurejoyeuse puis paris.fr après le signe @] à partir de 4 ans
En savoir plus sur les autres animations de L'Heure Joyeuse
Mise à jour le 25/05/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations