Évènement

« Pas de souci » à la Maison des Métallos

Du mardi 3 au vendredi 13 février 2026
La Maison des Métallos présente le spectacle « Pas de souci », du 3 au 13 février.
Dans un futur plus ou moins proche, deux amis de longue date ont loué une salle de Mif-Müf, un sport nordique très en vogue, pour une heure.
Au fil de la partie, ils vont se dire des vérités jamais énoncées, comme seuls les amis savent se blesser l'un l'autre, en toute bonne foi. Pas de souci est un conflit grandissant, une escalade, un engrenage, où les égos s'empoignent jusqu'au grotesque, dans une danse absurde de bêtes humaines en crise.
De Solal Bouloudnine, Maxime Mikolajczak & Olivier Veillon.

Autour du spectacle

durée 30 min

La visite tactile du plateau se déroule en amont de la représentation. Elle permet aux personnes aveugles et malvoyantes de découvrir l’espace scénique où le spectacle prend place et où les artistes vont évoluer. Ce temps d’échange leur offre une entrée dans l’univers sensoriel et poétique de la pièce, pour en faciliter la réception et leur permettre de tisser un premier imaginaire autour de celle-ci.

durée 30 min

À l’issue de la représentation, l’équipe artistique vous donne rendez-vous pour échanger sur le spectacle ; c’est une occasion privilégiée de poser vos questions, partager vos impressions et découvrir les coulisses de la création.

durée 30 min
gratuit, sur présentation du billet du spectacle
réservation conseillée

Prenez un moment pour vous en amont du spectacle, un temps de transition entre votre quotidien et la salle de spectacle. Accompagné·es par Marine Désessard, partagez quelques mouvements, respirations, mots ou regards complices pour lâcher prise et mieux accueillir le spectacle.
Vidéo Youtube

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Mise à jour le 06/02/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !