Évènement

Spectacle jeune public : la princesse qui aimait l'hiver

Du samedi 8 avril au dimanche 25 juin 2023
Un conte drôle et merveilleux sur la confiance en soi et le passage à l'âge adulte.
Depuis trois ans que l'hiver dure, princesse Lora passe tout son temps à jouer dehors et faire des bonhommes de neige. Elle en oublierait presque de s’occuper de son royaume… Les villageois l’ont bien compris, car dans leurs champs plus rien ne pousse. Ils sont en colère et envisagent même de manger la princesse ! Lora se retrouve, bien malgré elle, plongée dans une épopée merveilleuse en quête de soi. Il lui faudra surmonter ses peurs en se confrontant à des entités magiques, des villageois pas contents afin d’endosser ses responsabilités de souveraine.
Présentée par la Compagnie du Fil Imaginaire, La Princesse qui aimait l'hiver est un conte initiatique abordant l'épineux sujet du passage à l'âge adulte : une exploration de soi, une quête d’absolu et une nécessité d’interroger le sens de l’existence, de sa finitude, de l’amour, de la famille et du rapport à l’autre.
Mise à jour le 13/04/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations