Évènement

Shtar Academy

Le mercredi 26 avril 2023
Porté par l'association Fu-Jo créée il y a quinze ans par Mouloud Mansouri, Shtar Academy est le premier album de rap enregistré dans une prison française en 2014. L'IMA vous invite à découvrir en avant-première la réédition de la saison 2 de la Shtar Academy.
Il y a quinze ans, Mouloud Mansouri créait l’association Fu-Jo avec laquelle il a réalisé plus de 500 actions culturelles au sein de prisons françaises : concerts, ateliers d’écriture, DJing, street art… C’est dans ce cadre qu’est né le projet Shtar Academy, le premier album de rap enregistré dans une prison française en 2014.
Nous vous invitons à découvrir en avant-première, le 26 avril à l’Institut du monde arabe, la réédition de la saison 2 qui réunira le groupe formé de Ryan, Perkiz ou encore Nono. Ils seront accompagnés de nombreux artistes présents sur l'album.
Cette soirée sera également l’occasion de découvrir des photos de Fifou réalisées dans l’enceinte des murs de la prison de Fresnes. Véritable légende dans le monde de l'urbain, Fifou est l’auteur de nombreuses covers emblématiques du rap français et bien entendu celle de ce projet.
La réédition de la saison 2 de Shtar Academy sera disponible sur toutes les plateformes le 28 avril.

Mise à jour le 19/04/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !