Évènement

SAINT-SAËNS, GABETTA / MĂCELARU

Le vendredi 26 novembre 2021
GABRIEL FAURÉ Suite «Dolly » opus 56 CAMILLE SAINT-SAËNS Concertos pour violoncelle et orchestre n° 1 et n° 2 ALEXANDRE SCRIABINE Poème de l'extase SOL GABETTA violoncelle ORCHESTRE NATIONAL DE FRANCE CRISTIAN MĂCELARU direction
L’Orchestre National de France incarne l’excellence en matière d’interprétation de la musique française, et c’est très naturellement qu’il consacre en partie sa saison à l’œuvre de Camille Saint-Saëns (1835-1921), disparu il y a exactement un siècle. Au programme de cette soirée : les deux concertos pour violoncelle, en toute simplicité, que jouera Sol Gabetta, en résidence cette saison à Radio France, mais aussi les six charmantes pièces du cycle Dolly de Gabriel Fauré, dans l’orchestration d’Henri Rabaud. Ce concert, qui s’achèvera par le flamboyant Poème de l’extase de Scriabine, sera le premier donné à la Philharmonie par l’Orchestre National avec Cristian Măcelaru, son directeur musical depuis septembre 2020.

Mise à jour le 08/07/2021

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !