Évènement

Rencontres culture et solidarité | Sieste musicale cosmique

Le vendredi 10 avril 2026
Cet évènement fait partie de Les Rencontres Culture et Solidarité 2026
Embarquez pour un voyage au cœur de l’espace et des étoiles avec la 9ᵉ édition des Rencontres Culture et Solidarité ! Cette année encore, les Bibliothèques de la Ville de Paris, le Pôle Rosa Luxemburg, le Conservatoire Maurice Ravel et la Fondation Pathé unissent leurs forces pour vous offrir une programmation riche, curieuse et pleine d’aventures dans le 13ᵉ arrondissement.
Pour cette nouvelle édition, le festival vous embarque dans l’espace, thème choisi par les résidents des hébergements sociaux du pôle Rosa Luxembourg.
La médiathèque vous propose une sieste musicale dédiée au étoiles et au cosmos qui vous libérera de la pesanteur terrestre !
Cette sieste sera suivie de trois medleys concoctés par le Conservatoire Municipal du 13ème Arrondissement (CMA13)
- Deux ensembles de saxophones (enseignant, Mr Joakim Ciesla)
* Valentin Jaubert ; Sanaé Trépied ; Achille Maldant ; Fantin de Bettignies
* Victor Aleon ; Maja Petrovic ; Thomas Molinazzi ; Vinthan Vasavan-Kanagasabai
- Un duo de violons, Manon Lamy Stahl et Jeanne Develter (enseignant, Mr Cyril Guignier).
- Un pianiste de jazz, Nicolas Mahasaro (Enseignant, Mr Benjamin Moussay)

Mise à jour le 31/03/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !