Évènement

Rencontre avec Tal Madesta # Les Nuits de la lecture

Le samedi 20 janvier 2024
Pour cette édition des Nuits de la lecture, consacrée au corps, la médiathèque invite Tal Madesta, auteur de "La fin des monstres, récit d'une trajectoire trans".
"La société toute entière envisage nos corps trans sous l'angle de la monstruosité ou de la mutilation (…) Moi je refuse de camper ce rôle de bête difforme qui s'agite".
A travers ce récit, Tal Madesta tente de mettre en mots son vécu d'homme en transition. S'oublier, s'inventer, douter, se battre, aimer ….. La transition de genre implique de redéfinir son rapport à soi et aux autres, à faire l'expérience de la haine et du rejet, mais aussi d'expérimenter avec intensité sa liberté.
Cette rencontre sera animée par la journaliste Eugénie Barbezat et suivie d'une dédicace avec la librairie Un livre et une tasse de thé.
Tal Madesta est journaliste indépendant spécialisé sur les enjeux LGBTI. Auteur, il a écrit Désirer à tout prix (Binge Audio Éditions, 2022), essai qui questionne la sexualité obligatoire, et La fin des monstres (La Déferlante Éditions, 2023), plaidoyer pour l'émancipation des personnes trans.
Mise à jour le 10/01/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations