Ville de Paris

Évènement

Red Bull Cliff Diving Paris, des plongeons de haut vol face à la tour Eiffel !

Du vendredi 17 au samedi 18 juin 2022
Après l'étape à Boston aux États-Unis, les World Series se dérouleront dans la ville lumière. L'élite du plongeon de haut vol découvrira la capitale, nouveau site au calendrier 2022, les 17 et 18 juin.
Élément essentiel de l'histoire des World Series, la France fait partie du calendrier des compétitions pour la 9e fois depuis l'événement inaugural des Red Bull Cliff Diving World Series à La Rochelle en 2009. Pour cette 13e année de compétition, l'étape parisienne donnera le coup d'envoi d'une tournée européenne des capitales avec trois étapes consécutives à Paris, Copenhague et Oslo.
Parmi les 24 hommes et femmes participants, un athlète n'aura pas besoin de se déplacer de bien loin pour faire étalage de ses talents de plongeur en hauteur : Gary Hunt, qui réside aujourd'hui à Paris, défendra les couleurs de la France. En prévision de la deuxième étape de la saison, l'athlète de 38 ans voit cela comme une chance unique de concourir à domicile, « un rêve devenu réalité ».
Red Bull Cliff Diving
Elisa Chauveau
Dans le détail
Hauteur des plateformes : 27 m | 21 m
Profondeur d'eau : 6 m
Température de l'eau en juin : 18 °C
Température de l'air en juin : 16 °C
Eau : La Seine | eau douce
Fait aléatoire : l'événement se déroulera dans l'alignement du trafic fluvial sur le fleuve.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Crédit photo : ©Dean Treml/Red Bull Content Pool
Mise à jour le 13/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations