Ville de Paris

Évènement

Projection/ rencontre autour du documentaire "A la vie"

Le vendredi 25 novembre 2022
Aude Pépin, nous livre un documentaire sensible et important sur le post-partum et met en lumière le rôle primordial de l'accompagnement médical dans cette période clé.
Chantal Birman est une sage-femme libérale de 70 ans. Chaque jour, elle rend visite à des jeunes mères dans la banlieue parisienne, avec sa lourde valise. On découvre la solitude de ces femmes tout juste rentrées chez elles, laissées au nouveau rôle qui leur incombe, avec leurs doutes, leurs peurs et leurs douleurs.
Chantal Birman accompagne, conseille, dans cette période de grande vulnérabilité trop souvent invisibilisé ou idéalisée. Cette personnalité de combats nous raconte aussi son engagement pour la cause des femmes, de l'accouchement à l'avortement.
Aude Pépin a sû capter ces moments intimes et nous offre un film qui questionne les choix en matière de santé publique qui impactent directement la santé des femmes.
Suite à la projection, nous aurons la chance de partager un temps de discussion avec la réalisatrice, Aude Pépin.
Retrouver la bande-annonce du film ici

Durée de la projection : 1h20
Mise à jour le 03/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations