Ouvrir la recherche
Évènement

"Géographie humaine" de Claire Simon : projection-débat

Le samedi 22 janvier 2022
Le documentaire de Claire Simon nous fait découvrir un lieu fabuleux, que nous croyions familier : la Gare du Nord. En présence de la réalisatrice.
La Gare du Nord est « un immense studio de cinéma, un studio où se trouve la vie ». C’est ainsi que la réalisatrice Claire Simon la perçoit. Dans son film Géographie humaine, cette gare, la plus grande d’Europe et la troisième plus importante du monde nous révèle les arcanes de son fonctionnement, les instants de vie de ceux qui la traversent, y travaillent, s’y abritent ou s’y rencontrent. Claire Simon les filme, ils se racontent et la diversité de leurs récits constitue un témoignage à taille humaine et réaliste sur notre société et le monde que nous habitons.
Géographie humaine, de Claire Simon : 101 min., 2014 (Les Films d'Ici, Film Factory, Vosges Télévision), sélectionné au Festival de Locarno
Cette séance prend place dans le cycle "Le monde, ensemble" : projections-débats de films documentaires proposées chaque mois à la bibliothèque Goutte d'Or.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.


Mise à jour le 13/12/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations