Ville de Paris

Évènement

Pour son cinquantenaire, le festival d'Angoulême s'expose au Jardin d'Acclimatation

Du samedi 17 décembre 2022 au dimanche 12 février 2023
Après s’être associé une première fois, en 2005, avec le Festival International de la BD d’Angoulême pour une exposition sur « Le Monde de Zep », le célèbre créateur de Titeuf, le Jardin d’Acclimatation est heureux d’accueillir ses visiteurs pour leur faire découvrir en avant-première 50 fabuleux dessins qui célèbrent le cinquantenaire de l’un des plus grands festivals culturels français.

50 dessinateurs de BD, 50 planches inédites

S’ouvrant sur un superbe et immortel Corto Maltese, croqué à l’encre de chine par le maître Hugo Pratt, cette exposition inédite, présentée en grand format (1 mètre 90 sur 1 mètre 50) et en plein air dans l’allée principale du parc, regroupe les œuvres de dessinateurs et dessinatrices du monde entier, chacun d'entre eux rendant hommage à leur art.
Un parcours pour tous les amoureux de la BD à ne pas manquer et à voir jusqu'au 12 février, sur la ligne 1 du métro !

Des expos toute l'année dans les allées

Cette exposition n'est pas la première de son genre. Depuis le début de l'année, le Jardin d'Acclimatation en a déjà accueilli trois autres : « Happy Culture » du photographe Mario Fourmy qui présentait ses plus beaux clichés de Paris, « Nature Reconnection » qui réunissait les travaux des meilleurs talents de la Make Up For Ever Academy et enfin, « Latitudes » de l'illustrateur brésilien Paulo Mariotti, qui, depuis Paris où il vit, recrée avec ordinateur et pinceaux les paysages des grandes villes de la planète où, de Los Angeles à Pékin, il fait se croiser actrices de légendes, écrivains connus et figures de la politique.

Mise à jour le 06/01/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations