Ouvrir la recherche
Évènement

Parlons Egalité, genre et bibliothèque à 10h30 au CDML

Le samedi 18 décembre 2021
AGIR POUR L’ÉGALITÉ. QUESTIONS DE GENRE EN BIBLIOTHÈQUE sera au centre de cette rencontre des presses de l'Enssib et du CDML avec Florence Salanouve pour nous guider (conservatrice de bibliothèque, attachée Livre et débat d'idées à l'Institut français de Prague. Elle sera accompagnée de Élisabeth Collin-Canto (responsable de la bibliothèque universitaire des Grands Moulins à Paris), Ambre Elhadad (chargée d’accompagnement des collectivités au sein du centre Hubertine Auclert à Saint-Ouen sur Seine), Anne-Marie Pavillard (membre de l’association Archives du féminisme) et Réjane Sénac, Directrice de recherche CNRS au Centre de recherches politiques de Sciences Po (le CEVIPOF) .
Ce numéro #50 de la Boite à outils interroge la façon dont le genre permet d’éclairer de nombreuses facettes du métier de bibliothécaire et comment il peut l’inciter à agir en faveur de l’égalité. La thématique est abordée sous un angle triple : les professionnels, ce que le genre fait aux bibliothécaires, les collections, ce que le genre dit des collections, les actions, agir contre les stéréotypes de genre. Un ouvrage indispensable pour « chausser les lunettes du genre » afin de repenser aujourd’hui les bibliothèques et les pratiques professionnelles associées.

AGIR POUR L’ÉGALITÉ. QUESTIONS DE GENRE EN BIBLIOTHÈQUE (#50)

Coordinateur(s) : Salanouve Florence ed Presses de l’Ennsib - Collection : Boîte à outils

Contributeur(s) :
Berton-Schmitt Amandine, Carbain Aenor, Chaimbault-Petitjean Thomas, Clot Nathalie, Cromer Sylvie, Dizier-Metz Annie, Dubois-Nayt Armelle, Elhadad Ambre, Hubert Camille, Jean Chloé, Le Gall Magalie, Martinez Marc, Pavillard Anne-Marie, Peverelli Estella, Renard Carole, Salanouve Florence, Sénac Réjane
Mise à jour le 15/12/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations