Ouverts à tous.tes, gratuits et libres d’accès, les événements organisés à l’occasion du Gallery Weekend seront répartis dans de nombreux quartiers. La ville de Paris servira ainsi de décor à des promenades inédites et des découvertes pour tous les goûts.
Avec 101 galeries participantes, un large choix s’offre aux visiteur.euse.s qui auront la possibilité d’élaborer pendant ces 3 jours leurs propres visites en parcourant les grands ensembles thématiques de cette édition comme les scènes africaines, les artistes femmes, la scène émergente, la photographie, etc.
Cette année, les parcours géographiques sont au nombre de sept dans les différents quartiers parisiens emblématiques de l’art, mais aussi dans le Grand Paris : 4 parcours traversent le Marais, 1 parcours au Nord-Est vous emmène de Belleville à Romainville, 1 parcours permettra de découvrir l'étendue de Saint-Germain-des-Prés, et 1 dernier aura pour cadre le quartier Matignon.
Tout au long du mois de mai, Paris Gallery Weekend invitera des personnalités du monde de l’art et de la culture à partager leur regard sur les artistes et les expositions de l’édition 2023.
Dans les prochains jours, découvrez où Martin Béthenod, Céline Poulin, ou Salomé Montpetit (Matchwithart sur Instagram) vous emmèneront cette année !