Ville de Paris

Évènement

Parcours croisé avec le Fonds d’art contemporain - Paris collections

Du samedi 26 novembre au samedi 10 décembre 2022
Après une visite de l’exposition “Urban Text, cet espace nommé Balkans” par une médiatrice de l’ICI, les participants sont invités à découvrir les réserves du Fonds d’art contemporain – Paris Collections.
À propos de la visite
Après une visite de l’exposition “Urban Text, cet espace nommé Balkans” par une médiatrice de l’ICI, les participants sont invités à découvrir les réserves du Fonds d’art contemporain – Paris Collections. Outre l’accès exceptionnel à ce lieu habituellement fermé au public, le parcours propose d’élargir la visite de l’exposition à une sélection d’œuvres d’artistes contemporains originaires des Balkans, présents dans la collection municipale.
Depuis le XIXe siècle, la Ville de Paris soutient les artistes vivants par une politique d’acquisition. Avec plus de 23 000 œuvres, dont 3 500 contemporaines, le Fonds d’art contemporain – Paris Collections a pour missions de conserver, soutenir et diffuser largement la création contemporaine auprès du plus grand nombre.
En partenariat avec Fonds d'art contemporain - Paris Collections
Samedi 26 novembre 2022 et Samedi 10 décembre 2022
À 15h : Visite au départ de l’Institut des Cultures d’Islam : 19, rue Léon, 75018 Paris.
À 16h30 : Visite au départ du Fonds d’art contemporain – Paris collections au 11, rue du Pré, 75018 Paris.
Mise à jour le 28/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations