Ville de Paris

Évènement

"Où la chèvre est attachée, il faut qu'elle broute" de Rébecca Chaillon

Du mardi 10 au vendredi 20 mai 2022
Dix personnes nées femmes, pratiquant le football dans l’équipe des Dégommeuses ou ayant une pratique scénique du corps dans l’effort, se rencontrent sur un terrain commun, celui de la performance, sportive et artistique.
Dans le temps du match et avec ses codes, elles se mettent en scène dans une histoire généralement présentée comme appartenant aux hommes.
Elles se réapproprient ce sport longtemps réservé aux hommes, et racontent une histoire politique des corps, des identités féminines et du football. Une approche intersectionnelle des discriminations rencontrées dans la société, où se mêlent performances, musique en direct et poésie.

Distribution

Texte et mise en scène Rébecca Chaillon
Avec: Rébecca Chaillon, Elisa Monteil, Maëva Husband, Adam M, Marie Fortuit, Patricia More-jon, Juliette Agwali, Audrey le Bihan, Yearime Castel y Barragan, Mélanie Martinez Llense
Mise à jour le 20/04/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations