Évènement

[Olympiades Atrium HSS] Discussion interactive « Violences de genre, violences d’exil »

Le samedi 14 septembre 2024
photo d'une femme et d'un medecin
L'Atrium Humanité et Sciences Sociales organise ses Olympiades, en partenariat avec la Ville de Paris ! Venez participer à des animations scientifiques et culturelles, inédites et pour tous les publics, en lien avec les chercheuses et chercheurs de l'université Paris Cité !

DEUX CRÉNEAUX POSSIBLES : 12H >13H15 ET 17H>18H

Un débat, alimenté par les questions du public, poursuit la réflexion sur l’exposition relative aux violences à l’encontre des femmes avec celles faites aux hommes exilés, afin d’envisager les parallèles et les divergences.
Une réflexion conçue et animée par Elise Pestre, maîtresse de conférences HDR et Amira Yahiaoui, doctorante, toute deux membres du Centre de recherches psychanalyse, médecine et société (CRPMS – Université Paris Cité).
Avec la participation d’Aurélie Mehenni, médecin, d’Elise Van Der Slikke, psychologue, et de deux ambassadrices de l’atelier des femmes fortes.
En lien avec l'exposition "Violences de genre, violences d'exil", visible au même endroit

Mise à jour le 03/09/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !