Marquant un tournant dans sa carrière, Howling Silence est le nouvel album de la saxophoniste de jazz russe et parisienne Olga Amelchenko. Le disque incarne les profondeurs émotionnelles des défis personnels, mêlant des performances virtuoses à une interaction à couper le souffle.
Inspirée par John Coltrane, Joe Henderson, ou Mark Turner, son saxophone, intense et introspectif, est le centre de l’album. Autour de lui, un jeu subtil entre acoustique et électrique s’installe, porté par piano, basse et batterie. Elle est entourée de collaborateurs fidèles : le batteur Jesus Vega, le bassiste et claviériste multi-instrumentiste Enzo Carniel, et le guitariste invité Matthew Stevens.
Le processus créatif d’Olga allie spontanéité et rigueur. Chaque titre, court et précis, raconte un fragment d’un récit plus vaste – entre lutte, espoir et renaissance. De l’ouverture nerveuse de Howling Silence aux passages de réflexion de Walking Shadows en passant par la montée cathartique d’Irreversible, l’album met en musique une introspection guidée par des défis à la fois personnels et collectifs. Olga Amelchenko donne la voix à ses silences intérieurs en invitant le public à réfléchir à l’interaction entre le silence et l’expression.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris